Darkent

Speculations sur le metagame T2
le 06/08/2013 15:33
Je suis à la recherche d'une equipe de 5 magic-villois proplayers/protour-winners qui aura pour but d'elaborer les quelques decks qui dessineront le prochain format T2.

Marre que ca soit toujours les memes protournoi et companie qui trouvent les build avant tout le monde et qu'on jouent tous stupidement leurs decks : tout ceci est fini.

A partir de maintenant c'est sur Magic-Ville que ca se passe.

J'attends vos candidatures !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2013 8:00
Citation :
À noskcaj et snap : avez vous tester les sybille ?

je pensais les mettre en side.

Citation :
A Snapvigne: je ne peux qu'appuyer noskcaj, 25 lands dans ta liste c'est une aberration :D

Merde! vous me faites chier, j'ai dit que c'était une erreur et que normalement y'en a 26... -_- (la flemme de chercher la quote sur la page d'avant)
et pour l'utilisation des lands, je crois qu'il n'y a pas écrit "virer les lands en trop". Son utilisation est aussi bien de chercher du land que d'en virer. Et 26 ça suffit. vraiment.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2013 8:09
Citation :
oui ca gène pas control, mais ca gène junk le pire match up de control..

c'est gruul le pire-match-up de contrôle. Junk si ça fait pas saisie dans les premiers tours ou si ça enchaine pas les voice, ça va...

Citation :
Et du coup, pourquoi pas de physique ?

vraiment, j'aime pas cette carte dans un format sans augure de bolas/think twice (c'est à dire de bons cantrips/piocheurs pas chers).
De plus, les betes en T2 commencent a etre vraiment grosses...
et aussi, le fait que ce soit moins coloré n'est pas à exclure! ;)
Darkent

le 11/09/2013 8:38
au pire doom blade est strictement superieur à physique.
paul8
le 11/09/2013 9:01
snap; tu dis que c'est gruul le pire pour control, contre quelle liste de gruul tu testes?
j'ai pas réussi a monter une liste qui me plaise assez pour la tester
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 11/09/2013 9:09
@darken : le dieux blanc , pour ma part je le trouve bien car même si tu as pas la dévotion pour le transformer en créa , avec le nombre de land qu'on as en midgame on peu se permette de faire des tokens qui nous permette de faire face à aggro en bloquant et même d'attaquer avec la vigilance .
La lance à se petit effet surprise qui n,est pas négligeable , car le faîte de pouvoir kil une bête peu ralentir aggro car il se posera la question de savoir si il attaque ou non avec son thon tout en nous préservant des anti créa qu'on utilisera sur autre chose que de simple 2/2 par exemple . Et donner +1+1 a nos tokens quand elspeth arrive c'est plutôt fun , et au final si tu as la lance + elspeth + le dieux = dévotion à 5 voir avant avec la sphère .

Pour Ashiok , je le préfère à Jace , car Jace ne me fait pas rêver en faite , alors que ash je le joue pas pour son ultime mais plus pour exiler les cartes et virer à chaque tour 3 sort qui potentiellement me feront chier pendant la game et surtout c'est une cible au anti pw et se prendre des attaques de créa et donc me préserver quelque pv .

Après voilà jouer ses cartes me prive de certain bon conter ou anti créa j'en suis conscien , mais dans un format ou aggro sera encore bien représenter avoir des surprises qui sortent des archétypes peux être très fun et surprendre l'adversaire .
Bon maintenant faut que je test réellement pour voir si s à tiens la route .
@ tout les joueurs :
Et dernier point , si vous demander au joueur de poster leur liste soyer moin vindicatif en évitant de dire < c'est nul à chier > mais demander pourquoi c'est build ainsi .
Le post à pour but d'essayer de faire sortir les premier archétype competitif du standar alors soyer indulgent et argumenter vos propos sur pourquoi tel ou tel carte , c'est plus constructif que c'est à chier ;)
noskcaj
En Hyrule

le 11/09/2013 9:25
Citation :
À noskcaj et snap : avez vous tester les sybille ?

j'vois pas c'est quoi...
Citation :
vraiment, j'aime pas cette carte dans un format sans augure de bolas/think twice (c'est à dire de bons cantrips/piocheurs pas chers).
De plus, les betes en T2 commencent a etre vraiment grosses...
et aussi, le fait que ce soit moins coloré n'est pas à exclure! ;)

Citation :
au pire doom blade est strictement superieur à physique.

Personnellement, depuis que je test la liste je n'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre...

Par contre, y a des chances que je passe à 4 sphinx aussi.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 11/09/2013 9:43
cela me semble nécessaire de faire un mix :

doom blade ( pour les smiter // ling // dragon etc ) // physique difforme ( pour les créa type varolz lotleh a peu près tous les drop inférieur a 3 // far/away pour les hexproof token // héros down fall pour gère ce connard de domri MAIS aussi n importe qu'elle créa // sphère pw et autre connerie type diff ou leur arme // ultimate price pour les mono color qui vont être BCp plus jouer je pense

c'est ce mix la qui va donner une polyvalence,

dissoudre j'ai tester c'est bien mais pas top non plus ,'y a pas a dire scry 1 t a l impression de mettre un coup d épée dans l eau ...

@snap : ok pour elspeth , j'ai tester et approuvée :)
noskcaj
En Hyrule

le 11/09/2013 9:45
au passage, liste proposé par Anderson aujourd'hui:
Citation :
Creatures (6)
2 Aetherling
4 Omenspeaker
Planeswalkers (6)
2 Elspeth, Sun's Champion
3 Jace, Architect of Thought
1 Jace, Memory Adept
Lands (26)
9 Island
7 Plains
4 Azorius Guildgate
4 Hallowed Fountain
2 Mutavault
Spells (22)
2 Detention Sphere
4 Azorius Charm
3 Dissolve
3 Essence Scatter
3 Sphinx's Revelation
2 Syncopate
1 Voyage's End
4 Supreme Verdict


ultimate price: j'avais zappé ce spell, ça peut être nice faut que je le retest..
kojirohyuga1
Légende
hi
le 11/09/2013 9:52
ça me semble pas dégueulasse , après 2 sphère seulement sans downfall c est short ...

je reste ok avec lui dans le sens ou le tricolore pu la mort niveau mana base ....
kojirohyuga1
Légende
hi
le 11/09/2013 9:54
@noskaj: omenspeaker=sybille
kojirohyuga1
Légende
hi
le 11/09/2013 9:57
et personne pense a jouer des syncopate ? moi j'aurai tendance a en packer 4 ...
noskcaj
En Hyrule

le 11/09/2013 10:01
Citation :
et personne pense a jouer des syncopate ?

de ce que j'ai vu,tout le monde en joue..
3 suffit par contre je pense.
Citation :
omenspeaker=sybille

ah..ok..
J'aime pas du tout, 3 d'endu ça me semble faible maintenant et ça ne fait pas de CA et ça c'est le mal....
kojirohyuga1
Légende
hi
le 11/09/2013 10:08
syncopate je vois pas comment en jouer moins de 4 , car si pas en main de départ , c est vachement moins fort en late au risque de se mettre prêske full tap !


omenspeaker je suis BCp plus réserve : j'ai l'impression que son QA est plus fort que "l'éventuelle" CA de l'auteur de bolas
noskcaj
En Hyrule

le 11/09/2013 10:11
Citation :
syncopate je vois pas comment en jouer moins de 4

Bah dans l"idée je joue 5 contres avec 2 cancel donc forcément 3 syncope..
Si j'en avais plus (et faut que je trouve de la place pour que ce soit le cas) genre 7, il y aurais surement 4 syncope, 2 cancel et un truc genre remove soul.
Citation :
j'ai l'impression que son QA est plus fort que "l'éventuelle" CA de l'auteur de bolas

Augure de Bolas est infiniment supérieur à sybille: tu vois plus de cartes et tu fais pas de CD.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 11/09/2013 10:23
bah le truc c est que omenspeaker t'a jamais de sale surprise , tfacon je vais la test c est certain ...

alors que augur de bolas : tu peux faire un QD de ouf genre : tu cherche un piocheur pour arriver a tes kill et la :
restoration//dans certain cas ton land drop // et un ling et la tu pleur ... bref je suis loin d'être persuadée de ce Ue tu avancés , si je devai synthétiser ma pensée :

omenspeaker : stable : tu fera toujours ton scry a 2 mais modérer car pas de CA mais QA
augur de bolas: conditionnel: parfois u fera du CA le reste du temps tu fera éventuellement qu QD
noskcaj
En Hyrule

le 11/09/2013 10:27
Citation :
alors que augur de bolas : tu peux faire un QD de ouf genre : tu cherche un piocheur pour arriver a tes kill et la :
restoration//dans certain cas ton land drop // et un ling et la tu pleur ... bref je suis loin d'être persuadée de ce Ue tu avancés , si je devai synthétiser ma pensée :

C'est quand même trés rare les fois où tu fizzle ton bolas...
ça arrive mais pas souvent quand même, où alors tu as un probléme de proportion de cible dans ton deck.
Quand à rater ton land drop, si t'as absolument besoin de droper un land, tu fais pas bolas -_-

Pour sybille clairement, de mon point de vue, Scry 2 ne vaut pas le QA produit et la bête semble assez faible pour le moment.
noskcaj
En Hyrule

le 11/09/2013 10:29
Citation :
Pour sybille clairement, de mon point de vue, Scry 2 ne vaut pas le CD produit et la bête semble assez faible pour le moment.

Fixed
kojirohyuga1
Légende
hi
le 11/09/2013 10:35
avant les CR : j'ai fizzle 13 bolas consécutif alors que j'avais le taux normal d'instant//sorcery
----> j ai finalement jouer un pack 5 color qui kill a la porte du néant lol :)


tout ça pour dire que j'ai pu trop la foi dans cette carte , concernant le land drop , effectivement du coup tu le joue pas : du coup t a une carte qui colle a la main et qui t aurai sauver quelque Pv mais c est soit les Pv soit la game :)
noskcaj
En Hyrule

le 11/09/2013 10:39
Citation :
avant les CR : j'ai fizzle 13 bolas consécutif alors que j'avais le taux normal d'instant//sorcery

Mecs, en rondes pour le top 8 d'un QT j'ai eu un Delver qui ne s'est pas flippé pendant une bonne quinzaine de tour..
delver est il mauvais pour autant ? ^^
J'pense que t'es un peu biaisé par ta mauvaise expérience avec la carte, mais vraiment c'est trés bien ;)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 11/09/2013 10:56
ça c est un fait , mais c est pas que sur 13 game que je l'ai tester ...
on verra ce que nous dira l'avenir mais je le redi omenspeaker n est pas a mettre a la poubelle :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.